24 Jan BLOG novembre – décembre 2023
En novembre nous avons commencé le mois avec une guindaille friday au Marché du Vendredi. Anciens et actifs se sont affrontés dans une bataille féroce entre les Vangheluwists et les évangélistes.
Le 10 Novembre, une délégation de 4 Géistes courageux s’est menée vers la plus belle ville de l’Europe, Louvain-La-Neuve. On y retrouva notre cher Flatou à la guindaille de l’ASBO. Ce fut une guindaille bien arrosée grâce à la Tripel Karmeliet. Ça nous a donné l’opportunité de nous reconnecter avec des clubs bruxellois et nos camarades du Torè.
Le 16 Novembre un nouveau concept prend désormais sa place dans l’agenda. La Gé se dirige direction Bruxelles pour braver le Tour du Delirium. Comme le nom le suggère, le Tour du Délirium est basé sur le même concept que son célèbre prédécesseur, le Tour du Vieux. Le but est simple, on s’arrête à chaque café du Delirium Village pour y boire une pression. A première vue cela me semblait un jeu d’enfant. Alors quand au premier café nous avons été servis de 10 bières différentes par personne j’étais plus trop sûr de mon coup! Ce fut une soirée mémorable qui s’est terminée dans le fameux Délirium Café. Je peux affirmer sans risque que l’activité se reproduira pour les années qui suivent.
Le 24 Novembre, il était temps pour notre bal, un événement anticipé avec de grandes attentes par les étudiants Gantois. C’était un véritable succès! Grâce à notre deal avec MTM nous avons eu l’opportunité de l’organiser dans le club ‘Zwart Wit’. Ce deal a aussi fait en sorte qu’on a rien du faire! La semaine précédant l’activité à prouvé être un moment mélancolique. On ne devait rien préparer. C’est dans ces moments exactes qu’on se réalise que même si c’est beaucoup de boulot, la préparation d’un événement est véritablement géniale. Je me suis toujours dit que ça rend la fête tellement plus satisfaisante quand on sait qu’on a mis autant de boulot dedans. Cependant, nous avons eu un bal incroyable avec plus de 500 personnes. Malheureusement le dîner s’est prouvé un peu lourd pour moi, car je ne me rappelle plus grand-chose de ce qu’il s’est passé après. Avec un public électrique et des dj’s passionnés, notre bal était destiné à être une fête inoubliable.
Le 30 Novembre on se réunit une fois de plus au Marché du Vendredi. Cette fois-ci pour un objectif bien plus sérieux. Cette guindaille détermine qui aura quel poste à la Revue en mars. Les candidats se présentent et se défendent un par un pour prouver qu’ils sont les candidats les plus appropriés pour les postes. Félicitations à tous ceux qui ont obtenu un poste!
Le 6 décembre les examens se rapprochent à vive allure mais 7 Géistes déterminés ont décidé de se lever à 4h du matin pour assister à la Bibitive Matinale de la Brabo à Namur. Une matinée folklorique remplie de chansons, boissons et cochons. Ceci est suivi par un cortège à travers la ville de Namur. Les camions avec une ressource de bière semblablement interminable, remplissent les rues de Namur et les estomacs des étudiants!
Pour clôturer mon blog, il reste plus qu’à dire qu’ après deux mois d’études, on peut seulement espérer que nos efforts ont porté leurs fruits. Maintenant il nous reste plus qu’à attendre la fin des examens et les sports d’hiver. Car après cela, on débutera officiellement les préparations de la Revue. Les journées et soirées remplies de travail, camaraderie et bière pour faire en sorte que la Revue soit supérieure à celle de l’année dernière, ce qui frise l’impossibilité!
Voeldet kriebelen?
Ad multos
Strike
No Comments