Histoire

La Gé comporte quatre ordres estudiantins;

  • l’ordre de la Fine Fleur,
  • l’ordre des Gueules de Bois,
  • l’ordre du Chapeau Rouge,
  • l’ordre du Ferme Boite.

Chaque ordre récompense des mérites bien spécifiques.

 

ORDO FINIS FLORIS(OFF): Ordre de la Fine Fleur.

Le but de l’Ordre est de récompenser les membres de la Gé Catholique qui ont des mérites particuliers dus à leur engagement et à leur travail important au sein de la Gé.

 

ORDRE DU CHAPEAU ROUGE:

Le but de l’ordre est de récompenser les membres de la Gé qui auront, de par leur activité au profit de la Gé ou des œuvres patronnées par elle, contribué à la prospérité de la Gé. L’accent sera mis sur l’aspect “travail effectif” au service de la Gé (dixit statuts O.C.R.).

 

ORDRE DES GUEULES DE BOIS:

Fondé au sein de la Gé, il groupe les camarades grands gueulards ayant bien mérité de par leurs gueules de la Gé et de ses membres: sa devise est et restera toujours: “rigolade et discipline”. L’ordre a une vocation nationale.

 

ORDRE DU FERME BOITE:

Récompense le noctambulisme. L’ordre est strictement interne. Il est strictement nocturne, si nocturne que l’astre frappe ses membres dès son lever de sa lueur sans qu’ils s’en aperçoivent. L’ordre est intéressant car il récompense une qualité forte, indépendante de celles requises par les autres ordres.

 

En Belgique il y a aussi des ordres nationaux: (c.a.d. dont la grande Maytrise n’appartient pas en exclusivité à une association mais passe d’association en association): l’Ordre Souverain de la Calotte, l’Ordre du Ménestrel, l’Ordre de François Villon de Montcorbier.

Cookies